Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   Page 2 >>   Fin

/Médical/
Pays

Homme
Enregistré(e) depuis le 18-07-2007
Membre
Posté le le 26/05/2009 à 11h13
Bonjour a tous , ma chatte Caline est a son 53 ème jour de gestation aujourd'hui ,  Caline est blanche et bleue arlequine et le père est roux et blanc  . J'aurai aimé savoir de quelles couleurs seront mes chatons ?
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 30-11-1999
Eleveur
Photos
Posté le le 26/05/2009 à 11h22
Bonjour caline11,

Sans voir les pedigrées, c'est un peu difficile de déterminer les couleurs. En effet, un chat présente une couleur mais peu très bien en cacher une autre.

Dans tous les cas ici, tu auras sans doute du tricolore noir ou bleu, du roux, du crème et sans doute des bicolores noir ou bleu. Mais bon là c'est à la grosse louche ....
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 26/05/2009 à 11h45

Merci de ta réponse Qwiqwi . Caline a dejà beaucoup de lait depuis 1 semaine , n'est-ce pas un peu tot ?
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 14-05-2009
Membre
Photos
Posté le le 26/05/2009 à 20h28
Bonjour Caline et bienvenue
Pour ma part je ne pense pas que ce soit tôt pour le lait, Louna (qui a mis bas vendredi) en avait depuis 2 bonnes semaines... Après je me trompe peut être, mais selon moi c'est assez bon signe.
Pour la couleur de tes chatons, comme le dit qwiqwi, celà dépend du pédigré, tu vois par exemple Louna a eu des bébés beiges (comme elle à la naissance) et un .. noir et blanc ! alors que le père est gris... tu vois, c'est dans les gènes, on ne peut pas vraiment prévoir.
Plein de bonheur pour toi et ta minette, tu vas voir que c'est du stress mais aussi beaucoup de bonheur quand ils sont là !
Sens tu et vois tu les bébés bouger ?
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 26/05/2009 à 20h43
Merci pocca , oui je sens bien et je vois bien les petits bouger . Mais depuis une semaine Caline ne rentre plus que pour manger . Et j'ai remarqué qu'elle passait la plus part de son temp dans un carton dans une cabane de jardin , croyez vous qu'elle est choisi cet endroit pour mettre bas ( enfin aujourd'hui elle est rester plus lomptemt que d'habitude a l'intérieur a se faire caliner
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 02-06-2008
Membre
Photos
Posté le le 26/05/2009 à 22h18
je pense que d'autres vont te le dire

ne laisse surtout pas ta chatte sortir  pour ne pas risquer qu'elle fasse ses petits dans un coin inaccessible

de plus peu après la mise bas elle peut de nouveau se faire couvrir et risquer d'entamer une nouvelle gestation

pour son bien et le bien des petits garde ta minette à la maison propose lui plusieurs nids que tu auras toi même confectioné et disposé dans une pièce tranquille avec un bac à litière et ses gamelles à côté 

et pense à faire stéréliser ta minette après lesevrage des chatons

cela dit bienvenu
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 26/05/2009 à 22h24
merci ménagerie56 et merci pour vos conseil a tous je vous tient au courant !!!
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 26/05/2009 à 22h28
Et pour les vermifuges est ce que ascatène est sans risques pour la mère et ses chatons ?
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 07-05-2007
Modérateur
Photos
Posté le le 27/05/2009 à 10h10
Caline, il vaut mieux prendre du milbemax chez le véto, et il faut attendre 15 jours après la mise bas pour lui en donner.
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 28/05/2009 à 10h32

D'accord , merci mokona . Je vous tient au courant !!!!! Au fait sa température aujourd'hui est de 38,6° est ce que c'est bon ??

Connexion
Début   -   Page 2 >>   Fin
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière