Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/11/2009 à 18h59 |
|
Bonjour,
Je suis un peu embêtée par le comportement de Cinq, le deuxième des chats que je nourris. Félix ne pose aucun problème, il est très craintif mais c'est la gentillesse même. Cinq, c'est le vieux baroudeur (bien que castré maintenant). Comme il faisait un temps épouvantable la semaine dernière (pluie, grêle, bourrasques), je l'ai laissé passer la nuit dans la maison. D'abord il dormait sur le paillasson, ensuite sur le divan....Passe encore.
Le problème est qu'il se poste à des endroits stratégiques (près de la chatière), et file des coups de pattes (sans griffe), à Calixte et Tom quand ils passent, et les deux nouilles ne disent rien ! C'est la meilleure tout de même...
Je l'ai engueulé (il adore que je le caresse, mais reste craintif, il a pris un air puni,...). L'autre jour, suite à un coup de patte, je l'ai carrément laissé dehors (il y a une maison pour chats devant la maison, avec vieux pulls dedans et tout)).
Le problème est : est-ce que si je le "punis" de cette manière, il va comprendre ? Ou bien il va encore plus prendre mes loulous en grippe parce qu'ils ont un traitement de faveur à ses yeux ?
Je sèche complètement...
PS : la seule à laquelle il fiche la paix, c'est...Lucrèce. Parce qu'elle aussi, toute menue qu'elle est, c'est la reine des coups de pattes en traître, et qu'il en a fait les frais...
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 10/11/2009 à 21h34 |
|
Personne n'a une idée ? Ce soir quand je suis rentrée il était encore en train de faire le cerbère, Calixte et Tom viennent d'aller faire un tour, j'ai peur qu'il n'essaie de les empêcher de rentrer. En revenant du boulot, j'ai été obligée d'ouvrir la fenêtre à Tom qui n'était pas très fierot pour passer devant l'autre...
J'aimerais bien trouver une solution, d'autant que je me vois mal donner Cinq, il n'est pas toujours aimable, surtout avec les autres chats, et , on a déjà tant de mal dans l'assoc' à trouver des gens bien à qui confier des chatons ou des chats adultes ! Pour l'instant, je stresse....
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 02-06-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 11/11/2009 à 04h08 |
|
bonsoir ou plutôt bonjour
et si tu essayait de lui parler entre quatre yeux ; en prenant une grosse voix très fachée et en employant des vrais mots (pas de "vilain chat c'est pas bien" non une vrai explication genre d'homme à homme)
ça vaut ce que ça vaut mais ça avait marché avec ma mère quand la chienne (corniaud) du curré qui venait chez nous grognait sur ma soueur nouveau né
en gros elle lui avait dit ce bébé est à moi il est ici chez lui et y resteras si t'est pas contente c'est toi qui part ; de ce jour elle était devenu le gardr du corps de ma soeur
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 11/11/2009 à 08h36 |
|
|
Eh bien figure-toi que c'est ce que j'ai fait et que cela a l'air de marcher, au moins pour Calixte. Avec Tom ce n'est pas le grand amour, par exemple. Cela dit, il faut encore que je surveille (cela dit, quand je ne suis pas là, il n'y a pas l'air d'y avoir de gros problèmes, sauf le soir où je suis rentrée pour trouver des croquettes et des touffes de poil partout dans la cuisine ! De là à savoir qui s'était battu avec qui...
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 20-03-2006 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 12/11/2009 à 14h23 |
|
|
Trop fort !! si ça se trouve on ne les comprend pas mais eux, nous comprennent très bien. faudrait que j'essaie avec le mien.
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 26/11/2009 à 08h33 |
|
Cela ne marche pas avec tous les chats ! Cela avait marché avec Lucrèce, qui ne supportait pas Calixte chaton. Elle a bien continué à faire la gueule, mais petit à petit elle s'y est faite. En plus, Cinq est craintif. Une grosse engueulade quand je l'ai pris sur le fait et cela est rentré à peu près dans l'ordre.
Par contre, on peut dire tout ce qu'on veut à Calixte, IL S'EN FOUT ! Ou alors il faudrait hurler, et encore ! Le petit prince ne fait que ce qui lui plait, point. Par contre, il est tout ce qu'il y a de zen....
Cinq - qui s'est imposé chez moi, c'est le roi du paillasson de l'entrée, mais pas fou, dès que je suis couchée il s'installe sur un divan - a finalement obtenu ce qu'il voulait...Un peu contre mon gré, mais au moins il tient le chat gris qui rôde toujours dans le coin à distance ! Dont 4 chats à demeure maintenant, plus Félix qui vient de temps en temps....
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 26/11/2009 à 14h04 |
|
.
Par contre, on peut dire tout ce qu'on veut à Calixte, IL S'EN FOUT ! Ou alors il faudrait hurler, et encore ! Le petit prince ne fait que ce qui lui plait, point. Par contre, il est tout ce qu'il y a de zen....
.... 
ça veut pas dire qu'il comprend pas au contraire mais que ça ne l'interesse pas de t'obéir, il a décidé qu'il était supérieur à toi et que c'est lui qui decide ah mais!
pour répondre à avalon si si moi je les comprends très bien mais chats , je sais quand ils me disent qu'ils ont faim, qu'ils voudraient bien goûter à ce que je mange, ou quand ils me disent bonjour, voire même quand figaro (il n' a que lui pour ça) m'engeule parceque je fais trop de bruit en eternuant ou parceque je ne répond pas assé vite au téléphone ou encore parce qu'il veut sortir en même temps que l'on fait la promenade du chien et qu'on lui met pas son harnais assé vite
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 07/12/2009 à 13h47 |
|
|
Ménagerie, tu sors ton chat comme on sort un chien ??? ah j'aimerais bien faire ça avec le mien mais il marche à ras de terre quand on lui met une laisse.
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 07/12/2009 à 16h48 |
|
tout à fait et en plus il réclame
une fois que nous avions été au cinéma ,alors que nous avions confié ma fille (alors seule) à mes parents pour les vaccances, christophe et moi, il nous a apperçu lorsque nous revenions du parking. et de loin ils nous engueulait (à peu près c'est à cette heure si que vous rentrez), lorsque nous sommes arrivé à notre appartement, il nous attendait avec à ses pieds son harnais !!!
tiens une photo en flagrand délis de demande pour sortir
http://www.eurochats.com/images/forum/images/5954.jpg
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 08/12/2009 à 13h15 |
|
|
Oh c'est génial ! Drôlement intélligent le pepère.
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
Page 2 >>
Fin |