Ménagerie56
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 02-06-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/12/2009 à 13h18 |
|
voila je vous propose un petit jeu
il s'agit de raconter une histoire réelle ou inventée, vécue ou non, triste,drôle, émouvante ou autre, ce que vous voulez vous êtes libre
le seul impératif est que l'histoire doit comporter au moins un animal
à vos clavier
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/12/2009 à 13h56 |
|
je vais inaugurer le jeu par une histoire vraie
La rencontre :
Mon beau père possaidait un appartement en isère, plus exactement dans le parc national du vercors et nous le prétait de temps en temps.
Nous savions qu'il yavait des loups parcequ'un jour , Figaro était revenu de sa promenade sur les balcons (ils étaient tous accolés et la rembarde faisait toute la longueur sans discontinuer) avec la queue en sapin de noël et le dos en accent circonflexe, il avait doublé de volume, puis quelques temps plus tard nous avions entendus des hurlements caractéristiques , à cette époque là ma fille avait dix mois.
Quelque temps plus tard nous y sommes retournés, mon fils avait alors dix huit mois et sa soeur 6ans. Ce jour là mon mari était monté au local à poubelles (dans les appartements à la montagne on accède souvent par le toit et pour aller au parking, au poubelles ou au casiers à skis on monte au lieu de descendre) au niveau du parking.
Pour bien comprendre il faut que je vous dise quel'appartement se trouvait dans une petite station de ski et le parking était à flan de montagne , c'est à dire qu'en face de l'immeuble c'était la forêt.
Donc ce jour là mon mari monte au niveau du parking et se rend au local à poubelles, situé à 2 mètres du hall dans l'entrée de l'immeuble,qui n'est séparé de l'espace cassers à skis/local à poubelles que par une simple porte vitrée qui ne ferme même pas à clefs, quand tout à coup il apperçoit un animal , comme un gros chien.Il réalise que c'est un loup en croisant ses yeus (jaunes et en amande) et se rends compte que c'est un jeune (plus un louveteau mais pas tout à fait un adulte).
Pas rassuré, car il sait que quand il ya un jeune quelque part , il n'est jammais isolé , la meute n'est pas loin , il n' y a que dix mètres entre la forêt et l'entrée de l'immeuble, qui sont vite franchis par une meute enragée. Donc Christophe pas à l'aise se met à quatres pattes.
C'est alors que le loup s'approche de lui et le renifle de partout, n'osant bouger un muscle car au moindre geste mal interprété la meute lui aurait sauté dessus christophe peut sentir le soufle chaud et l'odeur muscé de l'animal(un loup ça sent très fort le fauve). Puisle loup ayant assouvi sa curriosité s'éloigne, alors christophe retourne vers le hall à reculon et toujours à quatres pattes.
Arrivé à l'apartement il me raconte son aventure encore sous le coup de l'émotion quand tout à coup on entend un véritable concert de cris divers: des grognements furieux, des petits couinements plaintifs... et le lendemain en allant prendre la voiture on aperçoit dans la neige plusieurs empreintes. Des moyennes (à peu près de la taille des empruntes d'un épagneul) piétinées (aparament furieusement) par de très nombreuses beaucoup plus grosses , apparement le jeune s'etait fait vertement réprimender (et même plus) par les adultes de la meute.
en tout cas mon mari n'est pas près d'oublier cette rencontre
|
|
|
|
|
|

Vilaine
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 05-05-2009 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 09/12/2009 à 23h45 |
|
Une annecdote,vraie elle aussi.
Un mois d'aout en vacances au Portugal, retour de plage, et une envie de faire pipi à ne plus tenir.
Voilà que chéri décide de s'arréter dans une serre, histoire de ramener une belle plante à Belle-maman, sympa, SAUF QUE J'AI TROP ENVIE DE FAIRE PIPI!!!!
N'y tenant plus, et pendant que chéri choisi, je demande poliment à la petite vendeuse de me preter les toilettes.gentiment elle me tend une clé, et m'indique une maisonnette un peu plus loin, QUEL BONHEUR, je vais enfin aller mieux.
La délivrence est au bout, dans cette batisse, je mets la clé dans la serrure, pousse la porte... et me retrouve nez à nez avec un MOLOSSE, énorme, noir, l'air pas sympa du tout.
Nous nous regardons fixement pendant une seconde qui parait durer une éternité, comme dans un film.
Il ne bouge pas un poil, en arret, prét à me bondir dessus.
Délicatement je referme la porte, tourne la clé et je repars, AVEC MON ENVIE DE FAIRE PIPI!
J'ai reposé la clé sur le comptoir, et suis repartie avec mon envie préssante, tans pis...
Juste un truc, ménagerie, super ton idée de raconter nos ptites histoires!
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 13/12/2009 à 02h18 |
|
ton anecdote me fait penser à une autre similaire
christophe (encore lui) est dépaneur thermique (cest à dire en quelque sorte le médecin des chaudières); Il ya plusieurs années ,avant qu'on se connaisse , il travaillait pour une grande société qui couvrait toute l'île de france
un jour il devait se rendre dans un appartement dans le 16° arrondissement de paris, le quartier des bourgois originaux, on en voit de drôles de chose dans ce coin de paris, notament au nivaux des animaux de compagnie
donc il arrive à cet appartement , le client n'était pas là , il avait prévenu et il avait laissé ses clés à la gardienne; donc christophe s'aprète à ouvrir quand il remarque une pancarte vissée sur la porte "attention au chat" il ricane et entre, connaissant les lieux (les chaudières sont toujours placées au même endroit dans ce type d'appartement) il se dirige vers la chaudière et commence à démonter la callandre (le devant de la chaudière) quand tout à coup il entend un feulement
il se retourne et tombe né à nez avec une panthère noire, une vraie pas un bombay, il n'insiste pas et dépose ses outils puis détale en laissant la chaudière en l'état et sa caisse à outils sur place
arrivé dans l'éscalier il rencontre le client ,chez qui il devait intervenir, qui lui demande où il va. Alors christophe lui explique la raison de sa fuite mais le client lui dit qu'il n'avais rien à craindre car elle est gentille
il se résigne à remonter à l'appartement et travaille donc sur la chaudière sous l'oeil attentif de baguerra
le plus drôle c'est qu'au moment de faire signer son bon d'intervention (c'était un client sous contra lorsqu'il l'intéroge sur la pancarte sur la porte, le client lui répond sans blaguer c'est parce que le n'ai pas trouvé de pancarte "attention panthère"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Vilaine
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 05-05-2009 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 14/12/2009 à 15h37 |
|

AH CHOUETTE !!!!
Je vois que doucement des petites histoires arrivent!
Un petit entracte dans la journée bien sympa, que de lire les petites histoires.....
Continuons!!!!!!
La photo c'est mon petit Léo d'amour en pleine sieste.
|
|
|
|
|
|

Ménagerie56
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 14/12/2009 à 16h38 |
|
je rapelle que ceux qui ont de l'immagination peuvent se lacher, on ne jugera personne
allez y lachez vous
ce fil pourra aussi permettre aux nouveaux venus qui n'on pas beaucoup d'expérience (et du forum et des chat en général) de raconter une petite anecdote sur leur bébé
il n'y a pas d'histoire idiote allez y ce fil est à vous
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 17/12/2009 à 09h10 |
|
Bonjour,
Du avait cinq ans bien sonnés et je trouvais que par moments il avait l'air de s'embêter à cent sous de l'heure. Comme il était très possessif et avait un sacré caractère, je ne me voyais pas lui ramener même une chatonne...
Un matin de juin, je l'entends miauler, miauler près de la barrière. Comme il était très bavard, je n'y prête pas trop d'attention. Les miaulements continuent. Je vais voir, et il me conduit derrière ma haie (très épaisse), là où les employés communaux entreposent des tas de cochonneries (vieux bidons, tuyaux inutilisés et j'en passe). Je regarde sous la haie, dans les tuyaux...Rien. Du me regarde comme si j'étais idiote.
Je rentre...Une heure après, qu'est-ce que je trouve avec lui devant la porte...Une ravissante petite chatte, affamée. Il me l'avait ramenée ! Je commence à lui mettre à manger devant la maison, puis dans la maison. Une fois rassasiée, elle jette un oeil autour d'elle, repère le bac à litière, se roule sur le tapis et...file directement s'installer sur mon lit à l'étage. Couvée par Du...
Elle n'était pas sauvage du tout, au contraire. Par acquis de conscience, je signale ma trouvaille à la mairie, et mets une annonce à la boulangerie...en espérant très fort que personne ne se manifesterait.
J'ai compris un peu plus tard le coup de foudre de mon chat (pourtant castré : elle était en chaleur ! Ils ont dormi tous les deux sur mon lit, enfin si on peut appeler ça dormir , parce qu'ils ont sauté je ne sais combien de fois à bas du lit pour faire crac crac (encore heureux qu'ils ne sont pas restés sur ma couette, et non, un chat castré n'est pas impuissant, en plus Du n'avait été castré qu'à trois ans, il avait de l'expérience...).Miaulements, roucoulements, super nuit.. Je me suis réveillée avec la petite chatte presque contre moi, qui voulait jouer avec mes doigts. J'étais de plus en plus séduite, même si mon gros macho, jaloux, lui a fichu une baffe ! Je crois d'ailleurs que cela a été la première et la dernière fois qu'elle ne l'a pas rendue...
Trois jours après, toujours aucune nouvelle. J'ai retiré mon annonce et contacté ma véto, pas franchement emballée d'avoir une chatte attendant des petits à la maison. D'autant qu'elle n'était déjà plus en chaleur...Au grand dam de Du, plutôt placide dans la maison, qui voyait cette petite fofolle courir et grimper partout. Un jour il m'a regardé d'un air complètement horrifié, comme pour me dire : mais qu'est-ce qu'on va faire de ça ! Réponse sans réplique : ON LA GARDE, d'autant que c'est toi qui me l'a ramenée.
La semaine suivante, elle était tatouée, vaccinée, opérée. ...Cela fait un peu plus de dix ans maintenant, c'est ma Lucrèce. Toujours en pleine forme avec ses quart d'heure de folie, pas très câline avec les autres chats, mais c'est l'éducation de Du, petite elle voulait lui faire des câlins et il tournait la tête de l'autre côté. Je ne l'ai vu qu'une fois être câlin et protecteur avec elle : un jour où elle s'était enfuie de chez mes parents (en pleine ville, mais en fait elle était dans le jardin des voisins), quand on l'a ramenée, il l'a prise dans ses pattes. En fait, ils s'aimaient beaucoup, et quand Du est mort, elle l'a attendu et cherché pendant des semaines, un vrai crève coeur.
Voilà. Dans un autre post, je vous raconterai l'histoire de la Gorgone...et de ses petits.
|
|
|
|
|
|

Avalon
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 20-03-2006 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/12/2009 à 10h11 |
|
|
Un soir, alors que mon mari était en voiture, il a vu les voitures de devant s'écarter. En fait il y avait une forme sombre sur le côté de la route. Mon mari s'est arrêter et il a aperçu... un renard. Le pauvre avait été percuté et ne pouvait plus marcher. Mon mari s'est approché, au début le renard grognait mais ensuite il a dû sentir qu'il ne lui voulait pas de mal et il s'est laissé enrouler dans une couverture et emmener chez un véto d'urgence. Le renard grognait dès que quelqu'un autre que mon mari s'approchait de lui, si bien qu'il a dû aider le véto à le mettre sur la table. La fin de cette histoire est encore mieux : mon mari est revenu le lendemain pour savoir comment il allait, il s'est avéré que le renard était une renarde et qu'elle attendait des petits, non seulement il l'a sauvé mais il aussi sauvé ses bébés (ah quelle homme je vous jure !) ils ont ensuite été placés dans une réserve en toute sécurité.
|
|
|
|
|
|
![Pays]()
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 01-01-1970 |
|
|
|
| Posté le le 23/12/2009 à 17h15 |
|
bon puisque personne ne se lance, et pourtant je suis sûre que vous fourmillez d'idées ,je vous vois caché derrière vos claviers qui n'osez pas vous lancer, j'y vais de mon petit compte
le porte bonheur
c 'était à quelques jour de noël , Léna , une jeune femme vivant seule avec ses 2 enfants et ses 2 chats , s'aperçut en faisant ses comptes que ses finances n'étaient pas au mieux.
elle reussi pourtant à boucler sa liste de cadeaux et trouva suffisament d'argent pour aller achetter les croquettes de ses chats chez le vétérinaire de son quartier , qui n'était cependant pas le vétérinaire qui soignait ses chats.
en poussant la porte du cabinet , elle vit sur le comptoir du secrétariat , un joli petit chat roux tigré qui avait l'air à son aise là où il était .
en attendant ses croquettes, léna ne put s'empêcher de carresser machinalement le petit chat qui se laissa faire sans réchigner.
lorsque l'assistante vétérinaire revint avec les croquettes, léna s'enquit du nom du petit chat et demanda si c'était le chat du cabinet. à ce moment là le vétérinaire arriva, il lui dit que le petit chat avait été trouvé dans le quartier, il avait été heurté par une voiture et avait une patte abimée.
léna demanda alors s'il était à l'adoption. le vétérinaire lui répondit que pour l'instant il nécessitait encore quelques soins, il l'avaient appelé djamel à cause de sa patte (rapport à djamel debouze)
en partant léna promit à djamel que si elle gagnait à la ltterie nationale (dont le tirage était le soir même) elle reviendrait l'adopter. le vétérinaire , qui n'y croyait pas, lui répondit en riant que s'était lui qui gagnerait.
après avoir terminé ses courses léna passa au tabac pour jouer une grille en ayant une petite pensée pour ce petit chat roux et se mit à cocher les numéro comme si le stylo était relié à son cerveau.
le lendemain alors qu'elle n'y pensait plus elle retrouva son billet de lotterie sans y croire elle le tendit au buraliste, celui ci fit une drôle de tête en lui rendant avec le numéro de la française des jeux : car elle avait gagné
elle n'arrivait pas y croire , et passé la surprise elle tint sa promesse et le lendemain de noël elle revint chercher son petit porte bonheur
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
Page 2 >>
Fin |