Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   Page 2 >>   Fin

/Médical/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-03-2009
Membre
Photos
Posté le le 18/01/2010 à 07h35
Bonjour à tous ,
j'ai posté il y a quelques jours un sujet sur une chatte craintive .En l'observant plus attentivement j'ai remarqué qu'elle était atteinte d'un problème auditif .Tout cela doit encore être confirmé par le veto mais je suis à la recheche de témoignage de personnes qui ont étés confrontées à ce problème avec leur chat .J'avoue ne pas
trop savoir comment m'y prendre avec elle...Merci .
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 16-10-2007
Membre
Photos
Posté le le 19/01/2010 à 16h09
J'ai eu une chatte sourde balnche aux yeux vairons. Elle sortait et chassait comme les autres chats mais n'a jamais traversé la route devant chez moi. Pour l'élever cela ne sert à rien d'élever la voix!..... Seul un pschitt d'eau était nécessaire. les chats sourds developpent tous leurs autres sens. Quand j'ouvrai la porte du frigo, elle ne tardait jamais à être là et à ronronner et miauler (sourde mais pas muette!) 
Par contre il lui arrivait d'avoir peur face à des bruits violents 'qu'elle percevait pas ses coussinets, sa peau et vibrisses) et de courrir se cacher en bousculant tout sur son passage..., par contre son frère blanc aux yeux bleu et sourd é&galement a été écrasé par une voiture car il ne l'a pas entendue ou vue.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 08-02-2009
Eleveur
Photos
Posté le le 21/01/2010 à 09h54
Nous avons eu une petite chatte persanne blanche aux yeux bleus qui était sourde et qui a très bien vécu pendant 14 ans.
A part sa surdité, c'est un chat qui vit tout à fait normalement.
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 22/01/2010 à 08h01
Notre petite chatte commence a faire quelques progrès .Elle ne miaule plus la nuit (ses miaulements étaient de vrais crève-coeurs) et déambule le matin dans l'appartement .Mais le reste du temps ,elle reste cachée .Nous avons restreint ses possibilités de cachettes pour un peu "forcer" les choses ,sinon ,je crois qu'elle serait toujours en dessous de notre armoire à l'heure qu'il est ...Hier j'ai été surprise de la voir aux côtés de notre Chamallow qui lui lechait le sommet de la tête.Les progrès sont minimes mais se sont des progrès...soyons patients!!!!
Au fait ,j'ai appelé cette chatte Bagheera car elle est toute noire ,jusqu'au bout des pattes et du museau .
a bientôt
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 02-06-2008
Membre
Photos
Posté le le 22/01/2010 à 13h10
juste pour info la panthère bagueera du livre de la jungle était un mâle 

bagueera est un mot indi qui veut dire panthère
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 22/01/2010 à 13h27
Cela lui va à merveille car elle se déplace comme une panthère
Je vais tenter de faire une photo de l'artiste ...
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 27/01/2010 à 08h41
Les progrès de ma petite panthère de salon sont décidemment bien minces...
Son salut viendra peut-être de notre Chamallow .Elle a tendance à le suivre ,mais elle
est encore bien trop farouche ...Courage et patience
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 22/02/2010 à 13h53
Me revoiçi un mois plus tard ...Notre petite panthère passe toujours le plus clair de son temps en dessous de la table .Petit progrès :elle ne souffle plus quand on l'approche et s'enfuit moins souvent ..mais cela reste très frustrant .Elle mange ,utilise son bac correctement ,mais le reste du temps c'est la chatte invisible !!!
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 03-08-2007
Membre
Photos
Posté le le 22/02/2010 à 16h10
Il faut beaucoup de patience avec les chats , mais tu seras récompensée
Connexion
Pays

Femme
Membre
Photos
Posté le le 24/02/2010 à 07h14
J'aimerais tellement lui faire comprendre que nous ne sommes pas ses ennemis ...
Par les mots et l'intonation ,c'est rapé ...Les gestes ,aussi doux et lents soit-ils ,elle en a une trouille bleue ...Mais chaque petit progrès est une victoire ,pas de découragement!
Connexion
Début   -   Page 2 >>   Fin
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière