Sywie
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 27-01-2010 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 00h21 |
|

Tessy, chat de 16ans 1/2, capricieuse comme pas permis, peux depuis le mois de juillet, moment de notre déménagement, aller dans le jardin sans se sauver par la grille car elle ne sait pas grimper (bin non). Elle y a découvert le chien du voisin ainsi que les bêtes à "zailes" que nous appelons papillons qu'elle a essayé d'attraper sans succès ou les pies. Nous avons une grande baie avec une terrasse donc elle peut y voir tout ce qui se passe dans les environs.
bref, depuis le mois de juillet, pratiquement tous les jours, elle miaule soit 30 min après que l'on soit monté soit en général vers 2h-2h30 du matin. puis plus rien elle se rendort.
elle le fait aussi quand mon époux part dans la nuit (il est chauffeur PL) : quand il est parti, ou une demi heure après.... grrrr
avec mon mari et mon garçon on a pensé au changement de maison, à l'alimentation qui est la même, puis au désir de sortir ou l'angoisse de se retrouver seule
je me suis même poser la question de sa vue nocturne. Peut-être est du au fait qu'elle miaule pour se diriger ? Non ?
bref, on a l'impression d'avoir un bébé dans la maison et comme cela résonne + qu'avant je vous raconte pas le bruit.
par contre, elle s'approche + de mon garçon à qui elle montrait autrefois de l'agressivité, voir de la crainte. Elle s'allonge près de lui dans le canapé et attend de lui des caresses. 
je lui donne des croquettes exprès pour les séniors, pour ses dents, ses poils, ses reins etc....et elle a un bon appétit la mèmère. je vérifie toujours sa gamelle de croquettes et celle de l'eau. .
bref, on ne sait plus
ah oui, ce qu'elle nous fait aussi c'est quand on revient d'un week-end, elle fait ses gros besoins par terre. ou quand je viens de changer sa litière.
ouh quel caractère..... (je lui dit toujours que c'est la réincarnation de mon arrière grand mère et de ma grand mère réunies qui avaient un caractère bien trempé, lol)
Mais on l'aime, on l'adore.
pouvez vous me donner des pistes, svp. Merci.
sur cette photo elle pense avoir trouvé un papillon mais il est déjà loin quand elle retire sa patte.
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 00h28 |
|

ah oui j'ai oublié. Cela joue peut-être ou même sûrement dans son comportement. Parfois, je remarque des secousses de ses membres, n'importe lequel. Comme si elle avait reçu une joute, de l'électricité.
|
|
|
|
|
|

Mokona
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-05-2007 |
| Modérateur |
|
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 00h36 |
|
Bonjour Siwie et Bienvenue sur Eurochats.
Elle n'a pas le droit de dormir avec vous ? Elle n'aime pas les portes fermées peut-être comme beaucoup de chats.
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 09h19 |
|
oh cela fait onze ans qu'elle ne dort pas avec nous. et quand elle pouvait elle ne venait pas forcément car elle est assez "sauvage". Nous avions deux chats à l'époque (Noute est décédé, il y aura bientôt 9 ans, il en avait 8, et nous avons cessé dès que nous avons eu mon garçon. Nous avions déménagé à l'époque également et avons pris de suite cette mesure à leur arrivée. Comme ils étaient à deux, ils ne s'ennuyaient pas et se faisaient des courses poursuite dans la maison).
Au rez-de-chaussée, elle peut voyager à son aise entre le couloir, la cuisine et le salon/salle à manger. c'est ce que nous avons comme pièces en bas. Pour le garage, il fait fort froid pour le moment et ça ne l'intéresse que quand il fait chaud. Et encore, elle y va à tatons et dès qu'elle entend un bruit qui ne lui convient pas, elle court bien vite rentrer dans la maison. Courageuse mais pas téméraire. Faut pas abuser. Lol
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 14h34 |
|
|
MERCI MOKONA POUR TON ACCUEIL
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 21/04/2010 à 07h58 |
|
bon après avoir tout vérifié (eau, croquettes, litière, etc), Tessy miaule toujours.
on l'entend + au coucher : est-ce pour nous dire bonne nuit ? ou j'ai peur ? ou je veux sortir ?
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 24/04/2010 à 12h22 |
|
Bonjour Sywie,
comme pour les humains, le caractère des chats ne s'arrange pas avec l'âge ! J'en sais quelque chose avec Lucrèce, douze ans, toujours aussi adorable mais de plus en plus jalouse et capricieuse. Quant à Du, même plus jeune, il ne se gênait pas pour pisser sur ma veste pour montrer son mécontentement si je rentrais tard, et une fois, quelle joie, dans mon sac à main !
Pour les miaulements nocturnes, ce ne serait pas un peu de sénilité ? Comme les gens qui ont la maladie d'Alzheimer et que la tombée de la nuit ou la nuit angoissent...
Tu peux en parler à ton véto (pas besoin de consultation s'il est sympa, et si elle est en pleine forme...) Sinon je crois qu'il y a des calmants, mais je ne suis pas trop pour en ce qui concerne les chats.
Bon courage,
Anne
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Membre |
|
|
| Posté le le 24/04/2010 à 13h29 |
|

merci pour ta réponse,
c'est ce que je me disais également, comme c'est un vieux chat.
en plus notre déménagement n'a rien arrangé non plus.
avant elle ne sortait pas et depuis qu'elle est dans notre nouvelle maison elle peut aller dans le jardin. on s'est d'ailleurs demandé si ce n'était pas pour cela également.
mais bon à 17 ans, elle est toujours en pleine forme et n'hésite pas à courir après les zozios tant qu'ils sont à terre ou après les papillons qu'elle essaye éperdument d'attraper sans succès.
|
|
|
|
|
|

Nareno
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 09-07-2010 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/07/2010 à 16h01 |
|
Bonjour Sywie,
J'ai le même problème avec mes 2 mamies de 12 ans. En fait, ça a commencé quand j'ai déménagé il y a 2 ans et demi. J'y ai droit quand je me couche (et pourtant elles peuvent dormir avec moi car je laisse tout ouvert) et dans la nuit (c'est plus le cas pour Réglisse). Parfois, je me dis qu'il dit y avoir une part de stress (l'obscurité, peut-être aussi la sénilité comme le dit Anna, envie que je me lève&hellip . Je les nourris aux croquettes du véto mais avant je leur donnais en plus un sachet de pâté pour 2 le matin (un plus quoi, pour leur faire plaisir). Un jour, j'ai vu sur un site qu'en leur donnant à manger le soir au coucher, ça les fait dormir parce qu'ils digèrent. Alors j'ai adopté ce principe. Le sachet de bouchées Rénal le soir. Ça marche, mais pas tout le temps et quand j'oublie, je me lève dans la nuit leur donner parce que je suis rappelée à l'ordre par leurs miaulements. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est vrai que mes nuits sont un peu plus calmes, moins en dents de scie.Bon courage en tout cas.
Et si tu as une solution, n'hésite pas à la partager…
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|