Mya
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 14-02-2010 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 14/02/2010 à 21h47 |
|
|
Bonsoir, en fait on a des petits problèmes avec notre chatte, Mya qui va avoir un an. Elle a eu dernièrement ses chaleurs, mais n'a pas été saillie... Elles se sont terminées il y a environ 15jr, et depuis 2/3 jours, elle perd du sang et depuis ce soir énormément. Il est aussi un peu jaunatre et elle dors beaucoup et sors moins qu'avant; Si quelqu'un a une réponse a nous donné nous serions soulagés; merci.
|
|
|
|
|
|

Mokona
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-05-2007 |
| Modérateur |
|
|
|
| Posté le le 15/02/2010 à 01h17 |
|
|
Direction vétérinaire, ne pas attendre ! Une perte de sang n'est JAMAIS normale, et pensez à la faire stériliser, il y a tellement de chatons abandonnés....
|
|
|
|
|
|

Mya
![]() |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/02/2010 à 13h27 |
|
|
Merci du conseil, ce matin, plus de sang du moin, de légères petite trace. On va la faire stérilisé après qu'elle ait fait une portée.
|
|
|
|
|
|

Mokona
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-05-2007 |
| Modérateur |
|
|
|
| Posté le le 15/02/2010 à 13h53 |
|

Malgré le fait que le sang ait arrêté de couler, allez consulter un vétérinaire, ça pourrait bien plus grave que vous ne pensez, et attendre en se disant ça va passer, quand le problème aura empiré vous en aurez pour bien plus cher de consultation et de soins vétérinaires que si vous y aviez été dès le départ.
Et ne faites pas faire de portée à votre chatte, c'est une idée humaine de faire ça. La chatte ne s'en portera pas plus mal, au contraire, ça évite les cancers des mamelles.
De plus, au moment du printemps et de l'été, nombre de personnes comme vous font faire des portées à leur chatte et il y a des tonnes de chatons à donner sur les sites comme le Bon Coin ou autre, et énormément ne trouvent pas preneur. De plus les chats ou chatons "gratuits", les gens ne les feront pas stériliser non plus, et ces chats là se retrouvent à la rue après.
|
|
|
|
|
|

Hortenselle
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 03-08-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 15/02/2010 à 20h25 |
|
|
Ecoute Mokona, elle a raison à 200 %
|
|
|
|
|
|

Mya
![]() |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 16/02/2010 à 18h32 |
|
Bonsoir pour certaines de tes idées je suis d'accord avec toi, par contre je tiens a répondre sur une chose.
Nous avons un male et une femelle a la maison a qui nous voulons faire faire une portée(ce qui nous aété conseillé par notre vétérinaire), nous aimons nos chats plus que tout, c'est d'ailleurs pr cela que j'avais demandé conseil en pleine nuit!!
Si jamais ils arrivent a nous faire une portée nous donneront des petits seulement a nos famille(on sait ce qu'ils valent) et garderont les autre qui eux seront stérilisés en même tps que leurs parent.
A savoir nous ne somme pas tous sans coeur, nous avons prit 2 chats pour les aimer et non pour les maltraités.
Merci.
|
|
|
|
|
|

Hortenselle
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 17/02/2010 à 10h13 |
|
Si tu sais où "caser " tes chats , pas de souci...
Comment va ta minette? n'oublie pas que l'infection peut gagner sournoisement, surveille la bien et n'hésite pas à consulter
|
|
|
|
|
|

Hortenselle
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 17/02/2010 à 10h16 |
|
Par contre ,désolée de te dire que ton véto n'est pas sérieux : ça n'apporte aucun bénéfice à la chatte de faire une portée, tous les vétos sérieux sont d'accord là dessus
La seule chose qui prolonge de façon notoire la vie de ta chatte , c'est la stérilisation
|
|
|
|
|
|

Qwiqwi
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 30-11-1999 |
| Eleveur |
|
|
|
| Posté le le 17/02/2010 à 10h43 |
|
Bonjour,
Tout en respectant le choix de chacun, ce qui m'affole moi, ce sont les pseudo conseils du véto ..... dois pas tenir un refuge lui .... aucune raison médicale ne justifie une portée !
|
|
|
|
|
|

Mya
![]() |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 17/02/2010 à 12h01 |
|
Bonjour a tous et merci pr tous ses conseils.
Pour en revenir au futur chatons nous aurions été heureux d'en avoir ; mais avec le rendez vous de ce matin, tt est compromis.
Malgré l'arret du sang on a amené mya pr la faire voir pas un autre véto, la sentence est tombé, il s'agirait d'un avortement, elle a eu une injection directement et on doit la surveillé. Il se peut que tt rentre dans l'ordre naturellement si d'ici vendredi midi, il n'y a pas de changement ; ma fille devra se faire enlever l'utérus...et tt l reste!
Donc pr ce qui est d'une portée je m'en moque si elle n'en n'aura pas tt ce qui compte, c'est qu'elle vive et qu'elle soit en pleine forme et épanouie...
Merci du soutiens et sachez que nous faisons tt pr notre ti bb!
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
Page 2 >>
Fin |