Pantera
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 26-03-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 19/02/2010 à 15h12 |
|

Bonjour
cela fait un siècle que je ne suis pas venu ici mais j'ai grandement besoin d'aide.
Près de mon lieu de travail, des riverains sont venus me voir pour dire qu'un chat vagabonder dans le coin depuis quelques temps et qu'il logais dans une sorte de soupirail. Je suis suis allé le voir, c'est un mâle vraimment adorable.
J'ai donc appelé l'école du chat pour voir ce qu'on pouvait faire pour lui. Il n'est ni pucé, ni tatoué, par contre il est castré, et il a environ 4 ans, et bien sûr personne ne le réclame, je suppose danc qu'il a été abandonné.
On n'a pas réussi à l'attraper, il se méfie de caisse, comme s'il en avait peur, et juste à cause de ça, la dame de l'cole du chat à dit qu'on réussirais jamais à le faire adopter, qu'il casserais tout dans un maison, etc...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec elle.
Je vais le voir presque tout les jourspour le nourrir, il est vraimment très affectueux, il recherche les caresse, les calins, je suis sur qu'il pourrait s'adapter.
Le problème est que je ne peux pas le garder, déjà trop de chats à la maison.
C'est pour cela que je viens vers vous, je cherche quelqu'un habitant dans le coin (Grenoble et ses alentours, dans l'isère) qui pourrait l'adopter, avec une maison ça serait vraiment bien.
Parce qu'il a beau est très gentil, il est possible qu'il ne s'adapte pas à vivre en maison, donc s'il choisit de vivre dehors il sera beaucoup mieux dans un jardin à être nourrit par une gentille famille plutôt que de rester planquer sous un soupirail d'où il n'ose pas sortir parce qu'il a peur des voitures (la route et juste à côté .
Voilà, j'ai peu près tout dit, donc si vous habitez dans le coin ou si vous connaissez quelqu'un ça serait vrimmen super, je ne supporte pas de le voir abandonné.
Merci d'avance
ps: c'est la seule photo de j'ai de lui pour l'instant, devant sous soupirail
|
|
|
|
|
|

Pantera
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 22/02/2010 à 22h42 |
|
|
S'il vous plaît, même si personne ne peut l'accueillir, répondez-moi. Que j'ai au moins la sensation d'être lue...
|
|
|
|
|
|

Queue fourchue
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 21-02-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/02/2010 à 11h47 |
|
Bonjour Pantera,
Je viens de lire ton post.
Alors,je suis bien triste de lire cela. Et figure-toi que mon frère habite dans ce coin,mais malheureusement,ils avaient un chat,qui a fini par partir de chez eux,car la pauvre petite bête n'avait aucune attention. Pourtant ses enfants adorent les chats.
De plus,il était tigré comme celui là. Mais comme ils ne s'en occupaient pas, le chat est semble-t'il parti chez le voisin.Donc, il n'y a vraiment aucune chance pour qu'ils adoptent!
Je suis désolée,je ne connais personne d'autre là-bas,et j'espère du fond du coeur que tu vas trouver quelqu'un pour le recueillir.
Bonne journée.
Sophie.
|
|
|
|
|
|

Pantera
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/02/2010 à 23h38 |
|
En tout cas merci d'y avoir pensé, et merci de ton attention. J'espère lui trouver rapidement quelqu'un.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
|

Valnea
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 18-11-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/02/2010 à 23h58 |
|
J'espère aussi que ce charmant minou trouvera bientôt une gentille famille
C'est bien de s'occuper de lui , bonne chance...
|
|
|
|
|
|

Mokona
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-05-2007 |
| Modérateur |
|
|
|
| Posté le le 25/02/2010 à 23h33 |
|
|
Pantera, as-tu mis des annonces sur le Bon coin ou autre, tu tomberas peut-être sur une âme charitable qui voudra bien de lui. J'espère que tu pourras lui trouver une gentille famille. Allez courage.
|
|
|
|
|
|

Pantera
 |
|
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 28/02/2010 à 23h00 |
|
|
Merci pour le tuyau Mokona, je vais suivre cette piste.
|
|
|
|
|
|

Swanea
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 10-02-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 02/03/2010 à 19h48 |
|
Je me renseigne aussi au cas où !
Sinon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Mais tu dis que tu as trop de chats... Poupoune a un(e) copain/copine ? ^^
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|