Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Comportemental/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2010
Membre
Posté le le 28/02/2010 à 20h34
Bonjour et merci de m'avoir apporté vos impressions;en ce qui concerne mes 2 chattes,je les ai remis ensemble gràce à un ami qui est venu pour jouer le médiateur et çà s'est moyennement passé. Elles se sont vues mais la rencontre mercredi a été plutot froide et je les ai surveillées mais la petite blanche a passé son temps à scruter sa soeur car j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire qui a commencé par un jeu car la blanche passe son temps à attaquer sa soeur,mais ce jour là,l'autre en a eu marre et a grogné.
Elles ont été ensemble jusqu'à samedi soir et dans la nuit,la blanche a encore cherché la noire et la noire a recommencé à grogner,je l'ai prise aux bras avant de les re-séparer. Ma chatte blanche est très rancunière et n'a pas aimé (au départ de l'histoire) que la noire ne veuille pas jouer et la séparation qui a duré 4 jours n'y a rien fait car ma petite chatte blanche est assez teigneuse!
Résultat des courses: retour à la case départ avec la noire dans le salon et la blanche dans la chambre. Je sais que vous devez penser que je me prends la tète pour rien et que je me complique la vie mais j'ai peur de les mettre ensemble et surtout qu'elles se fassent mal !!! 
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 07-07-2005
Vétérinaire
Posté le le 28/02/2010 à 20h56
Ben oui, si vous les séparez cela n'ira pas... et elles finiront par se faire mal... parce que vous les avez séparées...
Elles ont besoin de s'expliquer et cela avait l'air de marcher puisque la noire a commencé à grogner.  Les séparer maintenant les remet dans l'impasse.
Bon courage pour la suite
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 11-03-2007
Membre
Photos
Posté le le 02/03/2010 à 20h31
Salut a toi. Je ne suis que trop d accord avec le poste precedent, et tu devrais laisser faire la nature. Je sais ca fait mal au coeur de les voir comme ca, mais c est ca la vie.
Il y a quelque temps j avais recuperer un chaton de moins de 2 mois(sauvetage), et ma louloute qui etait habituer a m avoir pour elle toute seule n avait pas apprecier. Les premiers temps j avais tellement peur pour le chaton que je le laissais dans une caisse de transport pour qu il ne lui arrive rien. Au bout de 10 jours, je l ai laisser libre malgré les grognement de ma grosse et mes craintes et tous c est bien passer, elles etaient meme devenu copine comme cochonne. N oublie jamais que la nature est bien faite, et etant donner que tes louloutes ont grandit ensemble, tous devrait rentrer dans l ordre si tu les laisses s'expliquer. Bon courage a toi, et n ai pas peur de le faire, car ta peur n empechera que les explications est lieu.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 21-02-2010
Membre
Posté le le 07/03/2010 à 17h14
Bonjour,mes chattes sont toujours séparées depuis une semaine à aujourd'hui et un vétérinaire m'a conseillé,dans un premier temps de les laisser se voir à travers une vitre;n'ayant pas de vitre chez moi,j'ai pensé à un grillage pour qu'elles se voient plutot que de les remettre ensemble d'un coup quand je suis à la maison. Je sais que je me pose beaucoup trop de questions à leur sujet mais je ne peux pas concevoir qu'elles se prennent le bec,alors qu'elles sont soeurs et n'ont jamais été séparées!! Je pense essayer cette solution dans un premier temps et j'aviserai par la suite. Qu'en pensez-vous?
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 11-03-2007
Membre
Photos
Posté le le 07/03/2010 à 19h01
Je voulais savoir si tu avais des freres et soeur? Si oui, tu t'es déjà surement pris la tete avec eux pour x ou y raisons, ben tes chattes c pareil, alors laissent les s'expliquer une bonne fois pour toute. Sinon l idee du grillage est pas mal, mais je pense quand meme que tu devrais laisser faire la nature et ne pas t en meler. Mais bon toi seul est juge.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 08-03-2010
Membre
Photos
Posté le le 08/03/2010 à 14h33
salut!
j'ai le même problème avec mes deux chattes, l'une est jalouse de l'autre et l'empèche d'approcher de la maison. Elle monte la garde devant la porte et gronde si l'autre approche. Moi j'ai retenu la solution de séparer leur lieu de prise de nouriture et de les empecher de se battre en ma présence (contre l'avis de mon ami qui recommande de "laisser faire la nature". Et donc je te comprend parfaitement, je n'ai pas envie de retrouver l'une de mes chattes pleine de traces de griffes!
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 03-08-2007
Membre
Photos
Posté le le 08/03/2010 à 15h10
Demander des conseils pour ne pas les suivre, excuse moi c'est du temps perdu pour tous . On t'a tout dit !
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière